Communiquer, c'est changer le monde.

spin/off existe maintenant en version papier !

Pour clore la fin de notre chapitre sur les récits qui nous transforment, nous publions une version augmentée et commentée de nos 16 entretiens. Ces 176 pages sont d'ores et déjà disponibles sur Ulule (lien dans l'article).

Vous qui êtes passés ici ces derniers mois, vous avez pu lire tout ou partie des 16 entretiens qui parlent de récits qui nous transforment. En partant du constat que communiquer, c’est changer le monde, nous sommes partis à la rencontre d’acteurs du changement, qui mettent le récit au service de la transition de la société, et de nos métiers de communicants.
Ces entretiens sont le résultat d’une quête, celle de la bonne histoire, que nous avons voulu vous raconter plus en détail. En 176 pages exactement.
Alors pour retrouver ces entretiens réunis, enrichis, illustrés et les pistes de réflexion qu’ils ouvrent, vous pouvez dès à présent commander votre exemplaire sur Ulule.

Auteurs et autrices

À lire aussi

La guerre, ça fait un bon sujet pour un podcast ? Entretien avec Alexandre Jubelin

Si la Grande Muette ne parle pas, alors parlons d'elle ! C’est ce qu’a voulu faire Alexandre Jubelin avec son podcast Le Collimateur qui traite du fait militaire avec des spécialistes, universitaires ou acteurs de la défense. Découvrez comment il a réussi son pari.

Imaginer 2050 pour mieux mobiliser aujourd’hui : les scénarios de l'ADEME 

Et si raconter des futurs souhaitables permettait de mieux changer le présent ? Pour en discuter, nous avons rencontré Valérie Quiniou, directrice exécutive de la prospective et de la recherche de l’Agence de la Transition Écologique de 2019 à 2022.