Communiquer, c'est changer le monde.

Romain de Waubert

Romain de Waubert découvre le jeu vidéo dans les années 1970 et devient très vite passionné. Entre deux sorties de nouveaux jeux, il s’attache déjà à créer les siens. C’est donc sans surprise qu’il part étudier l’informatique à l’Université Américaine de Paris en 1995 pour apprendre à programmer. Impatients, pleins d’ambition et motivés, lui et quelques camarades décident en 1998 de lancer un premier studio, Synesthetix. Il retient de ses expériences chez EA Digital Illusion puis chez Ubisoft, l’envie de miser sur l’indépendance, le digital et le jeu en ligne. C’est fort de ces convictions qu’il fonde le studio Amplitude en 2011. Aujourd’hui, l’entreprise compte 150 salariés et de nombreux jeux de stratégie à succès : Endless Space 1 (2012) et 2 (2017), Endless Legend (2014), ou encore Humankind (2021).

Les interventions de Romain de Waubert